Parce que l’être humain et son bien-être sont au centre de notre activité, l’amélioration continue de la qualité des soins, des prestations et des pratiques est une priorité du Groupe emeis.
En effet, la satisfaction des patients ainsi que la qualité et la sécurité des soins sont au cœur de la stratégie de emeis.
L’ensemble des équipes emeis-cliniques défend cette qualité de service et de soin, et s’attache à la développer en permanence au sein de toutes les cliniques.
Les patients sont admis dans les cliniques emeis dans le cadre d’une hospitalisation libre, et s’inscrivent donc dans une démarche de soin volontaire. C’est pourquoi les équipes emeis-cliniques considèrent les patients comme de véritables acteurs de leur santé, et les associent à l’élaboration de leur projet de soins.
Bien évidemment l’ensemble du personnel de nos cliniques s’engage à une discrétion et une confidentialité absolue.
La dimension humaine est primordiale pour prendre soin de patients fragilisés par une souffrance psychique. Ecoute et disponibilité font partie des qualités indispensables à leur témoigner.
Pour développer une culture commune et partagée, les équipes de chaque clinique définissent au sein d’une charte « Les engagements de l’Equipe » les 4 valeurs clés qui conduisent chaque jour leurs actions auprès des patients :
Un engagement pour l'humain, Le goût pour la vie, La soif d'apprendre, L'esprit d'entraide
Aussi, notre attention se porte sur l’engagement et le professionnalisme de nos équipes, que nous recrutons tant pour leurs compétences que pour leurs valeurs humaines.