emeis est une filiale du Groupe français emeis, acteur de référence en Europe, dans la prise en charge globale de la Dépendance.
Après 10 années de développement dans le secteur des maisons de retraite, le Groupe emeis a souhaité développer, en 1999, une offre de soin et de prise en charge dédiée aux personnes fragilisées par un accident de la vie, souffrant d’une dépendance temporaire, qu’elle soit physique ou psychique.
C’est ainsi qu’est né emeis, groupe d’hospitalisation privée, pour développer cette nouvelle offre de soins, à travers un réseau d’établissements de santé spécialisés :
Pour en savoir plus sur nos cliniques SMR :
emeis est présent sur tout le territoire national et également dans le nord de l’Italie, ainsi qu’en Suisse, à Nyon près de Genève (Clinique La Métairie).
De sa première clinique psychiatrique située à Paris, emeis offre désormais un réseau d’établissements spécialisés en santé mentale présents sur de nombreuses régions et est progressivement devenu l'un des principaux acteurs de la psychiatrie privée en France.
Au-delà du nombre d’établissements, emeis a également développé son offre de soin et de prise en charge selon les besoins des territoires sur lesquels le Groupe est présent, afin de répondre aux attentes des patients et de leur offrir confort, qualité et sécurité tout au long de l’hospitalisation.
Ainsi emeis a complété son offre de soins en développant des pôles d’expertise au sein de chacun de ses établissements à partir de :
On pourra noter par exemple :
Parallèlement, pour s’adapter à l’évolution des pathologies et de leur traitement, et répondre aux attentes des patients, emeis a également fait évoluer son offre en proposant des hôpitaux de jour et de nuit, en complément de l’hospitalisation à temps complet.
La supervision médicale de l’ensemble est assurée par un médecin psychiatre coordinateur, l’un pour la Psychiatrie Générale, l’autre pour la Psychiatrie infanto-juvénile, permettant d’harmoniser le fonctionnement des établissements et la qualité des soins dispensés.
Ces deux praticiens ont pour mission de s’assurer de la validité scientifique, ainsi que de la déontologie des pratiques, de participer à la formation continue des médecins et des équipes, ainsi qu’au recrutement des nouveaux praticiens, de réaliser des audits, de participer régulièrement aux Commissions médicales d’établissements (CME), enfin et surtout d’être à l’écoute de leurs confrères.