Clinique du Château de Garches à Garches
La Clinique du Château de Garches a été fondée en 1930 par Son Altesse la Reine de Grèce, Marie Bonaparte, élève de FREUD, avec quelques médecins renommés dont le Docteur RONDEPIERRE et le Docteur Olivier GARAND.
Celui-ci a dirigé l’établissement pendant plus de quarante ans, portant sa renommée au-delà des frontières : c’est ainsi que la Clinique du Château de Garches a accueilli discrètement pendant près d’un demi-siècle un grand nombre de personnalités venues soigner leurs problèmes psychiques en jouissant de la qualité des soins et du confort de la Clinique et de son environnement.
La Clinique du Château de Garches reste une institution de soin à taille humaine. Au-delà des soins personnalisés, garantissant qualité et confidentialité des prises en charge, elle attache une attention toute particulière aux liens et aux échanges entre les différents professionnels de l'institution, soignants ou non, avec comme seul objectif la qualité de votre prise en charge et la continuité des soins. L’élaboration du plan de soin personnalisé se formalise ainsi entre l’équipe soignante de la clinique, le médecin adresseur et le patient lui-même.
Cette approche pluridisciplinaire des soins est centrale, et permet la construction d'un cadre clair et précis, adapté aux nécessités thérapeutiques et à vos besoins.
Entourée d’un parc de 5 hectares à 15 minutes à l’ouest de Paris, l’établissement se compose de quatre bâtiments :
Les chambres
Les chambres, toutes individuelles, sont équipées d'une salle de bain privative.
Sauf contre-indication médicale, elles bénéficient toutes d'un téléphone avec ligne directe, d'une télévision à écran plat avec accès à Canal + et d'un accès wifi. Elles donnent toutes sur le parc paysager, offrant ainsi calme et sérénité.
Il existe différentes catégories de chambres afin de s’adapter au niveau de confort que vous souhaitez.
Une restauration confectionnée sur place
Soucieux de garantir la qualité de la prestation de restauration, des menus variés et équilibrés sont élaborés par des diététiciens et le chef de cuisine. Les repas sont confectionnés sur place, dans le respect des régimes alimentaires.
La carte des menus est modifiée chaque semaine et une carte de remplacement vous est également proposée.
Le Château bénéficie d'une salle de restaurant composée de tables de deux à six personnes.
Les petits-déjeuners sont pris en chambre. Il est possible de déjeuner ou diner en salle à manger ou en chambre selon vos préférences et / ou avis médical.
Un menu « pause sucrée / salée » vous est proposé en complément tous les jours dans le salon piano du château.