Les proches et aidants des patients sont accueillis avec attention et bienveillance sur les cliniques emeis. Ils seront – s’ils en expriment le souhait – orientés, accompagnés et écoutés, à chaque étape de la prise en charge.
-
Visites : Les patients sont libres de recevoir des visites chaque jour au sein de la clinique, dans le respect des horaires stipulés dans le livret d’accueil et du règlement intérieur.
Un plan d’accès pour les visiteurs est à votre disposition à l’accueil de votre établissement.
En dehors de toute restriction médicale, il est recommandé de limiter les visites à deux personnes pour respecter la tranquillité des autres patients voisins. Il est également conseillé de ne pas recevoir la visite d’enfants de moins de 15 ans pour des raisons de sécurité.
-
Accueillir un proche pendant votre séjour : les patients ont la possibilité de recevoir un proche pour le déjeuner pour partager un repas au restaurant de la clinique (en prévenant l’accueil la veille). Il existe également des possibilités d’hébergement pour les accompagnants : un lit supplémentaire peut être installé dans la chambre du patient pour qu’un proche puisse passer la nuit à ses côtés (si le patient séjourne en chambre particulière).
Le prix des lits et repas accompagnant est précisé dans le relevé des tarifs de votre clinique.
-
Information et accompagnement des proches du patient : sous réserve de l'accord du patient, nous invitons les familles à se rapprocher du secrétariat médical pour convenir d’un rendez-vous avec le médecin. Ces entretiens sont l’occasion d’accompagner les proches du patient à mieux comprendre la maladie et son traitement, afin de faciliter le retour à domicile en prolongeant les acquis de l’hospitalisation.