Clinique Madeleine Rémuzat à Marseille
La Direction de la clinique a toujours considéré la diversité comme une opportunité de réussite et a, à ce titre, inscrit cette ambition au cœur de sa stratégie.
Nous nous engageons au quotidien, dans une politique de diversité et de mixité des ressources humaines, au sens large, pour donner sa chance à chacune et chacun de ses collaborateurs, en fonction de ses compétences et de ses valeurs, et offrir la même possibilité de développement professionnel, et ce, indépendamment par exemple de son diplôme, son origine, son genre, sa religion, son âge.
Dans ce cadre, la Direction de la Clinique a toujours veillé à ce que tous les métiers, et notamment les postes à responsabilités, soient accessibles tant aux femmes qu’aux hommes, que ce soit en matière de recrutement ou d’évolution professionnelle.
Ainsi, les indicateurs d'égalité professionnelle femmes-hommes au titre de l’année 2021, tels que définis par les décrets n° 2019-15 du 8 janvier 2019 et n°2021-265 du 10 mars 2021, illustrent cette politique :
La Clinique Madeleine Rémuzat obtient ainsi un index de 78 sur 100.
Afin de promouvoir l’égalité professionnelle au sein de l’entreprise, la clinique se fixe les objectifs suivants pour les indicateurs dont la note maximale n’est pas atteinte :
L’ensemble des objectifs fixés à fait l’objet d’un dépôt sur la plateforme « index-égapro » en date du 31 aout 2022.