Clinique les Jeunes Chênes à Pau
Pourquoi la chute est-elle survenue ? Quelles sont ses complications directes et indirectes ? Comment prévenir la récidive avec des comportements adaptés, et ce même à la maison ? Grâce à cette prise de conscience, le patient devient co-acteur de son programme de santé.
Un taux de rechute fortement en baisse :
L’école anti-chutes de la Clinique des Jeunes Chênes propose un programme personnalisé à chaque patient, à travers des ateliers individuels, permettant de réaliser notamment un bilan de compétences et un bilan social, mais également collectifs.
Un suivi est organisé jusqu’à 3 mois après la sortie de la clinique par le biais d’un entretien téléphonique avec une infirmière et une fiche de suivi avec le médecin traitant.
Avec 4 767 ateliers réalisés en moyenne sur une année, le taux de rechute à trois mois après la sortie est tombé à 8%... Des résultats probants qui incitent à poursuivre cette démarche !
La Clinique dispose également d'un parcours de santé extérieur pour contribuer à la rééducation des patients dans un cadre des plus agréables !