Le mois de septembre a vu trois établissements CLINEA marquer un moment particulièrement spécial. La Clinique des Boucles de la Moselle, la Clinique de la Pointe, ainsi que le Centre de Réadaptation Cardio-Nutritionnelle Paris-Est ont soufflé leur première bougie.
Tout a commencé le 14 septembre à la clinique des Boucles de la Moselle à Toul (Lorraine), spécialisée en Santé mentale, avec :
Un pôle dédié à la prise en charge des jeunes adultes (18 – 25 ans)
Un pôle adultes
Un pôle de gérontopsychiatrie
La clinique dispose également d’une unité spécialisée dans la prise en charge des Troubles du comportement alimentaire et d’une unité de Soins des Professionnels de Santé (USPS).
Maryse Glotz, directrice de la clinique et ses équipes ont célébré leur premier anniversaire aux côtés d'Erwan Dupuy, directeur des Opérations France, en présence des élus locaux de Meurthe-et-Moselle, la préfète Françoise Souliman, le député Dominique Potier, et Chaynesse Khirouni, présidente du Conseil Départemental. Alde Harmand, maire de Toul était également présent avec Fabrice Chartreux, tous deux respectivement vice-président et président de la Communauté de Communes Terres Touloises (CCTT).
La Clinique de la Pointe (Revin, Ardennes), a également marqué son premier anniversaire le 21 septembre dernier. Laurent Guillot, directeur Général du Groupe était présent aux côtés de Marie-Graziella Celeste, directrice de la clinique et ses équipes pour une célébration en présence de Daniel Durbecq, maire de Revin et premier vice-président de la Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse (CCARM); Bernard Dekens, président de la CCARM; Véronique Corme, sénatrice suppléante; Else Joseph, sénatrice des Ardennes; Pierre Cordier, député des Ardennes et Guillaume Mauffré, délégué territorial des Ardennes de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est.
Ce nouvel établissement, issu du transfert et de l’extension de l‘activité de la Clinique de la Pointe est spécialisé en Soins Médicaux et de Réadaptation polyvalents et spécialisés dans la prise en charge des affections liées aux conduites addictives.
Et le 26 septembre, ce fut au tour du Centre de Rééducation Cardio-Nutritionnelle Paris-Est aux Lilas, établissement de SMR spécialisés dans la prise en charge des affections cardiovasculaires et des affections des systèmes digestif, métabolique et endocrinien, de souffler sa première bougie.
Derya Mete, directrice du Centre et ses équipes accueillaient Anne-Marie Briquet, directrice adjointe des opérations CLINEA France, en présence de Lionel Benharous, maire des Lilas et vice-président de l’Etablissement Public Territorial Est Ensemble.
Ces 3 établissements sont équipés de technologies de pointe répondant aux projets médicaux (balnéothérapie, salles de kinésithérapie, barre parallèle, machine à simulation de marche, réalité virtuelle, tapis de courses connectés, cuisines thérapeutiques…). Les équipes CLINEA, composées de professionnels de santé expérimentés ainsi que les équipes administratives et de direction confirment leur engagement à offrir des soins personnalisés et adaptés pour le bien-être des patients.
Toutes nos félicitations aux équipes !