Clinique Saint Vincent à Larmor Plage
Dans le cadre de l’opération « Ma Clinique est Fantastique » organisée par la Fédération l’Hospitalisation Privée, les élèves des classes de 1ère ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) du lycée Saint Louis à Lorient, accompagnés de leurs enseignantes, ont été accueillis, mardi 5 décembre, dans les locaux de notre hôpital de jour « Tal Ar Mor » à Larmor-Plage.
Ce rendez-vous annuel amène des lycéens à vivre une expérience immersive de parcours de soins en psychiatrie par le biais d’ateliers ludiques et interactifs. L’objectif est de contribuer à la dé stigmatisation de la psychiatrie chez les jeunes tout en suscitant des vocations.
Ces ateliers, encadrés par les professionnels de santé de notre clinique, ont mis en lumière des métiers, des pratiques de soins et ont sensibilisé les lycéens à la santé mentale. Ainsi, ils ont découvert des ateliers de médiations thérapeutiques tels que l’art-thérapie, la boxe-thérapie, la dramathérapie ou encore un atelier des erreurs…
Une expérience ancrée dans le concret, valorisant la pluridisciplinarité du soin, qui s’est terminée par un goûter en toute convivialité !